
Alors que la liaison qu'entretenait Marilyn Monroe et l'ancien président de États-Unis John Fitzgerald Kennedy n'est aujourd'hui un secret pour personne, il semblerait que même l'épouse de ce dernier, Jackie Kennedy était au courant. C'est ce que rapporte le journaliste Christopher Andersen dans son livre intitulé "These Few Precious Days: The Final Year of Jack with Jackie" (Ces quelques jours précieux: la dernière année de Jack et Jackie).
Il y a deux ans, près de vingt ans après la mort de Jackie O., sa fille Caroline autorisait la diffusion des confessions de l'ex-Première Dame des États-Unis. Aujourd'hui, Jackie Kennedy fait de nouveau la Une. Dans la biographie du couple présidentiel John Fitzgerald Kennedy et Jackie Kennedy intitulé "These Few Precious Days: The Final Year of Jack with Jackie" signée Christopher Andersen, et qui sort aujourd'hui, on apprend entre autre, que la femme du Président n'ignorait rien des relations extraconjugales de son mari. Sur le site du figaro.fr, on peut même lire cette déclaration de l'un des nombreux témoins entendus par le journaliste : "Cela la rendait folle mais elle était capable de fermer les yeux du moment que John ne l'humiliait pas publiquement et restait discret. Elle était convaincue qu'elle était la seule femme que John aimait".
Néanmoins, si elle ne semblait pas tenir rigueur à son mari de ses multiples tromperies, la liaison qui dérangeait le plus Jackie Kennedy était celle que son mari entretenait avec la pin up blonde : Marilyn Monroe. La voyait-elle comme une sérieuse rivale ? Ou était-ce son sans-gêne qui la dérangeait ? Quoiqu'il en soit, Marilyn Monroe se voyait déjà emménager dans la Maison Blanche. Selon la biographie, la star hollywoodienne ne se serait pas gênée pour en faire part à la Première Dame au cours d'une conversation téléphonique. Jackie Kennedy, aurait répondu : "C'est fantastique Marilyn. Vous allez épouser Jack, je déménage et vous assumerez toutes les responsabilités d'une Première Dame. Je vous laisse tous les problèmes qui vont avec."
La suite de l'histoire montrera que John Fitzgerald Kennedy n'a pas quitté Jackie Kennedy pour vivre une idylle passionnée avec Marilyn Monroe. Cette dernière étant décédée le 5 août 1962 dans des circonstances qui restent toujours mystérieuses...
J.D