Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Manolo Blahnik, nouvel invité de la Fashion Week de Londres

Le dimanche 15 septembre prochain, Mulberry, L'Wren Scott, Paul Smith, Vivienne Westwood Red Label ou encore Jonathan Saunders présenteront leur nouvelle collection pour le Printemps-Été 2014 lors de la Fashion Week de Londres. Mais l'événement de ce jour sera la présence d'un nouvel invité : Manolo Blahnik.

La Fashion Week du Printemps-Été 2014 de Londres commence le 13 septembre prochain, et déjà, une première surprise arrive. Manolo Blahnik, le chausseur des stars, et notamment celui de Carrie Bradshaw dans "Sex And The City" avec qui il devrait d'ailleurs créer une ligne de chaussures, participera à la Fashion Week de Londres. Une ville pour laquelle le créateur semble avoir une tendresse particulière puisqu'elle est certainement la ville qui l'a vu naître en tant que créateur. Il s'y installe en 1968 et en 1973, il ouvre les portes de sa première boutique "Zapata" sur Bond Street à Londres. En 2003, une exposition et rétrospective sur les créations de Manolo Blahnik est organisée au Musée du Design de Londres. Le créateur espagnol collabore même avec le magasin Liberty of London pour une collection d'accessoires exclusive en 2010, et en 2012, il reçoit le Prix de la mode britannique lors des British Fashion Awards pour ses réalisations exceptionnelles. Le site du Gracia UK reprend même une citation du chausseur qui montre son amour pour cette ville : "Je suis possédé par Londres".

Connue pour sa mode éclectique et pointue, la capitale britannique est devenue de plus en plus importante au fil des années. D'ailleurs, Manolo Blahnik ne manque pas de le souligner, comme le rapporte le site du Vogue.co.uk : "Londres est désormais si importante pour tous ces acheteurs internationaux. Londres est l'avenir". Nous avons hâte de découvrir sa présentation du 15 septembre prochain et ainsi voir ce que le chausseur espagnol nous a concocté pour le Printemps-Été 2014.

J.D
À ne pas rater