Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Manolo Blahnik et ses 30 000 paires de chaussures

Dans une interview accordée au Vanity Fair US du mois de septembre, Manolo Blahnik se confie au journaliste John Heilpern. Évidemment, il est question de chaussures, une passion pour ce chausseur qui confie en posséder près de 30 000 paires.

Honoré par l'"Outstanding Achievement" (un prix qui rend hommage à sa carrière et son travail dans l'industrie de la mode britannique et mondiale) il y a peu, lors des British Fashion Awards, le chausseur espagnol s'est confié au journaliste John Heilpern pour le magazine Vanity Fair US du mois de septembre. Dans cet entretien, celui qui habille nos pieds de précieuses chaussures, enfin surtout ceux des stars sur red carpet, Carrie Bradshaw ne pourra pas nous contredire, évoque cette passion qui l'anime : "J'aime travailler. Je n'ai pas de vie ! Mais, vous savez John, les gens de ma génération, nous ne pensions pas beaucoup à l'argent. Je crois que tout est fait pour le plaisir de le faire. J'ai ce genre d'état d'esprit, je pense. Peut-être que je suis fou."

Dans sa maison de Londres, ville pour laquelle il avait récemment confié sa profonde affection, Manolo Blahnik déclare posséder "25 000 à 30 000 prototypes" de chaussures signées de ce maître. Un nombre de paires hallucinant surtout pour le commun des mortels, et qui nous donne évidemment des étoiles plein les yeux. Il admet lui même "Je ne vis pas dans une maison, mais dans un musée de la chaussure ! Un mausolée de la chaussures serait même plus approprié". Malheureusement, cette collection qui a subi les aléas de la vie quotidienne : "J'en ai perdu environ 300 dans une inondation à Londres. Mais c'est bon, j'ai réussi à en sauver quelques-unes."

Le créateur de souliers participera le dimanche 15 septembre prochain à la Fashion Week... de Londres évidemment. Une grande première pour Manolo Blahnik.

J.D

À ne pas rater