Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Magazine s'offre une expo

Exposition Magazine Magazine
Exposition Magazine Magazine

Le magazine Magazine a droit en ce moment à sa première exposition à la 12 Mail Galerie à Paris. Depuis 11 ans, Magazine se propose de décrypter les tendances mais aussi et surtout de parler... magazines. Une revue que l'on pourrait croire auto-centrée, tournant sur elle-même. On aurait bien tort.

Sous l'oeil affuté d'Angelo Cirimele, de Yorgo Tloupas et de Alexandre Thumerelle, l'idée de donner vie à un magazine en décalage, s'intéressant à l'air du temps de façon expérimentale mais accessible prend vie. Une exposition, sous la forme d'une carte blanche, est donc installée depuis le 1er avril jusqu'au 10 juin 2011.

"Un magazine sur les magazines, ce n'était pas juste un pied de nez à la fin des années 90, mais le sentiment que le modèle des magazines culturels était derrière nous et que l'avenir était au lifestyle, en français : ce terrain parcouru par la mode, l'art et le design, avec beaucoup d'images si possible" explique Yorgo Tloupas.

Quelques règles dès le départ : pas de journalistes, pas d'actualité, mais de l'art, du design et de la mode aussi. Et des DA qui changent au fil des parutions. Jamais le même, et des noms comme Surface to Air, Antoine & Manuel, H5 ou Thomas Lenthal finiront de rendre Magazine summum de la hype.

Après plus de dix années, Magazine fait peau neuve et change un poil sa formule qui l'a rendue culte. Revue hybride en constante mouvance, Magazine a toujours accordé plus d'importance à l'image visuelle. Ce que prouve l'exposition parisienne Magazine Magazine, qui ressort des séries mêlant surréalisme, détournements insolites et choc visuel, calibrés pour interpeller le lecteur. Le but ultime.

"Magazine Magazine",

du 1er avril au 10 juin 2011

12Mail Galerie,

12 rue du Mail 75002 Paris

Caroline Lazard

À ne pas rater