Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Louis Vuitton, 100 malles de légende

Louis Vuitton, 100 Malles de légende.
Louis Vuitton, 100 Malles de légende.

Avant de faire s'extasier toutes les filles de mode devant ses collections de prêt-à-porter, Louis Vuitton était plus connu pour ses collections de bagageries et ses malles, frappées du célèbre Monogram.

Revenant sur la saga des malles Louis Vuitton et plus particulièrement sur 100 modèles qui ont fait la réputation de la maison, l'ouvrage exhaustif, Louis Vuitton, 100 malles de légende regroupe plus de 800 documents inédits provenant en grande partie des archives de Louis Vuitton.

Entre collections personnelles et photos d'agence, Pierre Leonforté et Eric Pujalet-Plaà retracent la succès story de Louis Vuitton, qui a sellé son destin en imaginant des bagages qui deviendraient eux-mêmes des objets durables et pratiques, réutilisables par leurs riches propriétaires.

A travers cinq thématiques qui reviennent sur les différents profils des acheteurs, des explorateurs et aventuriers au gotha et têtes couronnées, en passant par les dandys et élégantes mais aussi les artistes et les hédonistes, le lecteur découvre le secret de malles rendues célèbres par leur ingéniosité et leurs puissants propriétaires.

Un objet collector, présenté dans un coffret cartonné reprenant la toile Monogram et préfacé par Patrick-Louis Vuitton, héritier de Louis Vuitton et responsable des relations publiques de la maison.

 

Louis Vuitton, 100 malles de légende

Editions de La Martinière, 496 pages.

100 euros.

A paraître le 14 octobre 2010.


Caroline Lazard

À ne pas rater