Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Louboutin contre le reste du monde (ou presque)

Louboutin voit rouge. Le chausseur français vient en effet de porter plainte aux États-Unis contre Yves Saint Laurent pour "violation de marque commerciale" et "concurrence déloyale" indique l'AFP.

Le problème de Christian Louboutin ? Le fait que la maison ait repris sur certains de ses modèles vendus aux États-Unis la célèbre semelle rouge, brevetée par Louboutin. Selon les termes du document officiel de la justice américaine, "M. Louboutin est le premier créateur à avoir développé l'idée de chaussures pour femmes à semelles rouges".

Portée par toutes les stars d'Hollywood à Paris (parmi lesquelles Blake Lively), Christian Louboutin commercialise ainsi tous ses escarpins depuis 1992. Dans le même temps, Louboutin attaque également en justice la marque brésilienne Carmen Steffens pour le même "problème". La marque a aussitôt répliqué par un communiqué démontrant sa présence sur le marché bien avant le français.

Grand habitué à la contrefaçon, le chausseur a ainsi créé un site, Stop Fake Louboutin pour prévenir ses clients de sa "politique de tolérance zéro" et pointer du doigt les sites de contrefaçons déjà repérés. Une liste plutôt longue et une politique un poil paranoïaque, qui fait peur...

 

 

À ne pas rater