Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Loïc Prigent éclaire la face cachée de la mode

Loïc Prigent est une petite main. Toujours équipé de sa caméra sur l'épaule, Loïc scrute, d'un oeil vif et décalé, le petit monde de la mode.

Après Signé Chanel et Marc Jacobs & Louis Vuitton, ce journaliste continue d'explorer son sujet favori. Il nous présente son nouveau projet : The Day Before, ou l'immersion dans la vie de 4 maisons de couture, 36 heures avant leur défilé.
Jean-Paul Gaultier , Fendi , Sonia Rykiel et le duo de Proenza Schouler ont accepté d'ouvrir leurs portes et leurs ateliers à l'homme qui se cache derrière mademoiselle Agnès .

Cet ancien de Libération, aujourd'hui associé à Agnès dans l'émission Habillée pour... filme la mode depuis plusieurs années sous toutes ses coutures. Il apporte un oeil nouveau à ce monde jugé très secret et élitiste. Sa curiosité et son humilité associée à un très grand sens de l'humour, lui ont permis de suivre l'intimité des stylistes la veille de leur défilé.
Quatres épisodes de 50 minutes dont les dates de diffusion ne sont pas encore communiquées sont prévus. On suivra tour à tour, la complicité et les sautes d'humeurs de Nathalie et de Sonia Rykiel mais aussi le stress du duo Proenza Schouler quand les coutures sautent à trois minutes du défilé, et surtout l'angoisse d'un Jean-Paul Gaultier, à deux heures de son défilé, alors que seulement six robes sont prêtes. Karl Lagerfeld, pour la maison Fendi , tranche par son attitude détendue et bon enfant.

Loïc Prigent nous plonge, avec humour et sans prétention, dans ce monde secret où les codes varient d'une maison à l'autre certes mais dont l'issue qui peut être fatale, est la même pour tous : le défilé, symbole de créativité et de glamour, compte rendu d'un travail titanesque, 15 minutes de pur bonheur.

Marie Angèle TIWA

À ne pas rater