Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lindsay Lohan chez Ungaro n'en finit pas de faire débat

La nomination de Lindsay Lohan comme conseillère artistique de la maison de couture Emanuel Ungaro en septembre dernier, fait toujours couler beaucoup d'encre. La It-girl devenue "tête pensante" de la mode a fait ses premiers pas en octobre dernier, lors de la Fashion Week de Paris aux côtés d'Estrella Archs, directrice artistique de la marque. Le "duo créatif" a révélé sur le podium une première collection qui ne semble pas avoir conquis le coeur des acheteurs et des rédactrices les plus influentes.

Emanuel Ungaro lui-même, regrette cette nomination. D'après l'AFP le créateur a exprimé son désaccord à la presse portugaise : "la collaboration avec Lindsay Lohan est un désastre", explique-t-il. "Je suis furieux mais je ne peux rien faire", n'ayant plus "aucun lien avec cette maison", puisqu'elle appartient à un fond d'investissement américain depuis son départ en 2005. Pour lui, la maison Ungaro est "en train de perdre son âme". "C'est arrivé avec beaucoup de stylistes. Nous étions créateurs et patrons, responsables de la création et des destinées de la maison. Mais quand nous avons cédé notre maison, nous avons cédé notre âme".

Encore plus inquiétant, les acheteurs ne suivent pas la marque. Les grands magasins Neiman Marcus et le site Net-A-Porter auraient refusé de vendre la collection Emanuel Ungaro Printemps Eté 2010.

Ni Lindsay Lohan, ni Mounir Moufarrige, président d'Ungaro, ne se sont encore prononcés sur ces évènements récents, qui désavouent la nouvelle stratégie du groupe.

Mélody Kandyoti

À ne pas rater