Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les nouveaux livres mode à dévorer

A découvrir rapidement, feuilleter, ou dévorer ; pour sa culture, pour la beauté des images ou juste pour rire. Puretrend vous offre petit aperçu des nouveautés livres, drôles, historiques ou immanquables : à vous de choisir.

 

Pierre Cardin: 60 ans de créations
Dans un nouvel ouvrage qui commémore le soixantième anniversaire de la maison, son auteur, Jean Pascal Hesse, qui n'est autre que le directeur de communication de la maison depuis 15 ans, nous emmène dans un voyage visuel à travers les créations de Pierre Cardin au fil de 300 pages de superbes photographies.

Un livre anniversaire, un hommage à la maison Pierre Cardin, à son stylisme architectural et sa sensibilité avant-gardiste. Une apologie en images qui retrace le parcours de l'enseigne et son impact sur le monde de la couture, de la mode et même des parfums.

"Pierre Cardin: 60 ans de créations", 300 pages, aux éditions Assouline.

 

Prada
Dans la lignée de ces livres qui nous re-racontent l'Histoire d'une marque à travers des images surprenantes et touchantes, le livre sobrement intitulé Prada est incontournable.

L'ouvrage que Miuccia Prada et son mari Patrizio Bertelli, PDGs du Prada Group, nous offrent est un tome de 706 pages retraçant 30 ans de créations et d'expérimentations dans la mode, l'art, l'architecture, le cinéma et la communication.

Le livre reflète l'essence même de la marque. Et Patrizio Bertelli le souligne : " Prada , ne fait pas que produire une infinité de vêtements et de chaussures, la marque va plus loin. Le livre est là pour illustrer les différents aspects à travers lesquels la créativité de Prada s'exprime".

"Prada,", 706 pages, 100 euros, aux éditons Prada Progetto Arte.

 

Le Dictionnaire du Look, une nouvelle science du jeune
Le Dictionnaire du Look, un véritable inventaire des mouvements de mode de la jeunesse d'aujourd'hui.
Pour ce livre Olivier Marty, 36 ans, photographe et directeur artistique de l'agence de communication visuelle IP-3 et sa compère Géraldine de Margerie, 26 ans, scénariste et journaliste, se sont attelés à cette difficile tâche qu'ils appellent la " popsociologie " : une sorte d'étude ethnographique au pays du jeune. Leur but avoué : sortir les adultes de leur incompréhension et les ados de leur "guetto".

Le Dictionnaire du Look dépasse les frontières du vêtement et s'intéresse aux univers culturels de ces nouveaux styles : musique, littérature, politique, séduction, loisirs et...alimentation !

Le livre analyse des " sociotypes " bien connus (bimbo, bling-bling, punk à chien); mais aussi des genres plus underground ou ultra mode (arty, kawaii) dont il révèle la généalogie culturelle et dévoile les aspects cachés.
Comment distinguer un emo d'un gothique ? Qu'est-ce qu'une gym queen ou une gouine à mèche? Que mange la baby-pouffe ? Ce livre saura répondre à des questions qu'on n'imaginait même pas se poser auparavant.

"Le Dictionnaire du Look, une nouvelle science du jeune", 288 pages, 22 euros, aux éditions Robert Laffont.

 

"Chronique d'une image, Jean-Paul Goude aux Galeries Lafayette"

"Chronique d'une image" est une anthologie des campagnes publicitaires des Galeries Lafayette créées au cours des dix dernières années. Le livre est signé Patrick Mauries, auteur de nombreux livres sur la mode et le design et Jean-Paul Goude, graphiste, illustrateur mais aussi photographe et réalisateur, l'un des plus brillants et anticonformistes "faiseurs d'images" du monde de la pub.

Patrick Mauriès nous offre une rétrospective des plus belles campagnes de l'une des plus prestigieuses enseignes de grands magasins à Paris et situe l'oeuvre de Jean-Paul Goude dans son contexte, aux côtés des grands artistes de la publicité et de la mode, louant le génie de l'enseigne qui a su "donner à l'artiste un rare degré de liberté créatrice".

Plus de 200 documents couleur, dessins, croquis et images finales, illustrent près de 200 créations. Sélectionnés et arrangés par Jean-Paul Goude lui-même, ces travaux, dont plus de la moitié sont des réalisations du maître, offrent une galerie d'images "qui n'ont pas seulement défini une marque, mais qui ont redéfini la publicité et l'image de marques telles que nous les connaissons".

"Chronique d'une image, Jean-Paul Goude aux Galeries Lafayette" aux éditions de la Martinière.

 

Louise Brosolo

À ne pas rater