
Depuis déjà 10 ans, les Frimousses de créateurs soutiennent chaque année l'action de l'Unicef et aide les enfants défavorisés. Derrière ces petites poupées de chiffons, créateurs français et grandes maisons de couture qui donnent de leur temps et de leur savoir-faire pour soutenir l'association.
à lire aussi
En 2012 encore, plus d'une quarantaine de personnalités s'est prêtée au jeu, de Jean Paul Gaultier à Olivia Putman en passant par Alber Elbaz et avec toujours la participation des maisons Christian Dior, Chanel, Elie Saab et beaucoup d'autres.
Pièces uniques et ambassadrices en faveur du respect des Droits de l'Enfant (au Darfour notamment), Les Frimousses sont chaque année rhabillées selon un thème précis. Après la nature, place au futur avec le slogan "Yes Futur !" et des poupées 3.0.
Les poupées seront exposées au Petit Palais du 27 novembre au 2 décembre 2012 avant d'être vendues aux enchères le 3 décembre prochain. La totalité des bénéfices sera reversée à l'Unicef pour financer ses programmes de vaccination au Darfour.