Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les femmes de Robert Crumb au Musée d'Art Moderne

Le Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris rend hommage au dessinateur américain Robert Crumb en lui consacrant une rétrospective du 13 avril au 19 août 2012.

"De l'Underground à la Genèse" retrace ainsi le parcours emblématique et prolifique de Crumb, avec plus de 700 dessins, croquis et magazines articulés autour des obsessions du dessinateur. Chantre de la contre-culture made in USA, le père de Fritz The Cat (créé alors qu'il n'avait que 17 ans) et Mr. Natural se voit donc célébré de son vivant avec une grande exposition qui explore toutes les facettes de l'artiste, de son humour grinçant et très personnel à ses nombreuses collaborations musicales et magazines, en passant par ses angoisses face à la gent féminine.

La femme justement, souvent voire exclusivement représentée comme une amazone féroce et puissante, le sourire carnassier ou la moue renfrognée, prête à dévorer ce petit Crumb frêle et apeuré. Les formes hypersexuées des femmes du dessinateur se mêlent à des carrures androgynes et des muscles épais, la féminité contrebalancée par une représentation démesurée, qui révèlent les fantasmes teintés d'angoisse et les obsessions de Robert Crumb.

Narrateur de la condition humaine dans ce qu'elle a de plus prosaïque et caricaturale, le dessinateur a marqué le monde de la bande-dessinée de son ton acerbe et de son trait si particulier. Une carrière complète et représentative de la libération autant sexuelle que morale des années 60 et 70, à découvrir entre les murs du Musée d'Art Moderne de Paris, du 13 avril au 19 août 2012.

Le vernissage de l'exposition coïncidera aussi avec la sortie d'un DVD collector "CRUMB" qui regroupera le film de T.Zwigoff, une interview inédite et un spécial "R.Crumb et la musique".

À ne pas rater