Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les expos les plus attendues de 2012

"Schiaparelli and Prada: Impossible Conversations" au Metropolitan Museum of Art de New York
Du 10 mai au 19 août 2012.
Guido Harari (Italian, born Cairo, 1952)
Portrait of Miuccia Prada, 1999
"Schiaparelli and Prada: Impossible Conversations" au Metropolitan Museum of Art de New York Du 10 mai au 19 août 2012. Guido Harari (Italian, born Cairo, 1952) Portrait of Miuccia Prada, 1999

Après avoir fait le bilan des expositions à voir avant la fin 2011, place aux expositions les plus attendues en 2012. De la mode évidemment, des créateurs, mais aussi de l'art, du design, du cinéma, de la photographie, bref un condensé de culture à Paris et dans le reste du monde.

Une année qui s'annonce riche en rétrospectives, hommages, découvertes et poésie. On ira faire un tour du côté du musée des Arts Décoratifs à Paris pour suivre les parcours de Louis Vuitton et Marc Jacobs, découvrir les plus beaux bijoux de la maison Van Cleef & Arpels et comprendre le lien qui a uni graphisme et French Touch.

On se plongera dans l'univers des impressionnistes au musée d'Orsay, on regardera Laetitia Casta sous un nouveau jour à la Maison Européenne de la Photographie, on ne manquera surtout pas la rétrospective monumentale d'Helmut Newton au Grand Palais, on se replongera dans l'univers si particulier des film de Tim Burton à la Cinémathèque avant de se refaire l'intégrale de la cinématographie de Steven Spielberg. Et on ne manquera pas les photographies de James Reeve, exposées à la Joyce Gallery aux côtés des dernières créations de Dries Van Noten.

On s'intéressera aussi à ce qu'il se passe ailleurs. À New York pour voir la rétrospective Cindy Sherman au MoMA, celle des 50 ans du CFDA au Fashion Institute of Technology, avant de finir par l'exposition fleuve autour de Miuccia Prada et Elsa Schiaparelli au Met Museum. Et enfin, on redécouvrira les créations féériques et audacieuses de Christian Louboutin au Design Museum de Londreset les plus belles robes de la Princesse Diana au Palais de Kensington.

Cette sélection est loin d'être exhaustive. D'autres expositions seront annoncées au cours de l'année, mais ceci est un bon départ pour 2012.

Dans la suite, les expositions les plus attendues de 2012.

À ne pas rater