Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les chats envahissent le monde

United Bamboo s'est spécialisé dans la calendrier à poil mignon pour ses collections prêt-à-porter. Succès assuré niveau communication.
United Bamboo s'est spécialisé dans la calendrier à poil mignon pour ses collections prêt-à-porter. Succès assuré niveau communication.

Oui, vous avez lu le titre de l'article, les chats, sous couvert de leur tête trop chou, de leurs poils tout doux et de leur maladresse touchante ont insidieusement envahit le monde. Si Internet a été l'une des premières cibles et victimes, la musique et même la mode n'ont pas mis longtemps avant de succomber, à leur tour, aux chats.

Trop longtemps synonyme de compagnons chaleureux et aimants auprès des vieilles filles célibataires et amères, les chats ont semble t-il pris leur revanche sur le monde qui voulait les laisser pour animaux de compagnie has-been, tout juste bon à accompagner de folles excentriques jusqu'au bout.

Fini donc ce temps, le chat (vieux, jeune, moche, beau, léthargique ou drogué) a repris en main ses sept vies et occupe une grande partie de nos journées. Vidéos débiles de chats qui tombent, trébuchent, sautent et maîtres aux vies mornes qui font faire tout est n'importe quoi à leurs compagnons, chats qui jouent du synthé, qui mangent une banane, déguisés en cupcakes et pages Facebook dédiées, on s'arrêtera là.

Une profusion quotidienne qui pourrait nous lasser. Et bien non. Devant un tel déferlement, nous en redemandons. Tant et si bien que la musique a repris à son compte le phénomène "lolcat". Clips, pochettes et même les noms des artistes sentent bon les heures passées sur YouTube.

Mais la mode n'est pas en reste. Si Paul & Joe avait ouvert la voie, en 2010, avec son "chat à lèvres", Longchamp avait suivi avec son pliage Miaou Miaou par Adam Anastas. C'est désormais au tour des stars de s'y mettre. Dernière en date ? Katy Perry qui a lancé son premier parfum, Purr, avec un flacon en forme de chat. Et la liste est longue.

Pour vous prouver que l'on est loin d'être parano, petit diapo sur l'invasion des chats dans l'actu, mode ou pas.

 

Caroline Lazard

À ne pas rater
À découvrir