Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Léa Preckre, Céline Méteil et Émilie Meldem, lauréates du Festival d'Hyères

Le festival d'Hyères a dévoilé dimanche dernier son palmarès 2011 au terme de deux jours de défilés et de conférences. Organisé cette année du 29 avril au 2 mai, le jury de la sélection mode a décerné prix et récompenses à la jeune génération de stylistes et de créateurs. Coup de projecteur sur trois femmes, lauréates 2011.

Composé de Christopher Kane, du journaliste Tim Blanks, de Floriane de Saint-Pierre, de l'illustrateur sonore Michel Gaubert, des créateurs de Proenza Schouler Lazaro Hernandez et Jack McCollough, mais aussi Cathy Horyn, Carla Sozzani et présidé par le créateur Raf Simons, le jury a décidé de récompenser la Française Léa Peckre du Grand Prix du Jury l'Oréal Professionnel.

Diplômée de La Cambre, la jeune femme s'est donc vu attribuer une bourse de 15.000€ qui lui permettra de lancer sa marque. Avec sa collection baptisée "Cimeteries are fields of flowers" et ses silhouettes monastiques sans austérités, elle aura remporter l'adhésion autour de son univers sombre et troublant.

Également récompensées, la Française Céline Méteil, lauréate des prix Première Vision et du prix du public de la ville d'Hyères pour sa collection de pièces en jaconas, mousseline des patron de robes et la Suisse Emilie Meldem, à qui le jury a attribué la mention spéciale. Cette dernière a présenté une collection aux volumes extrêmes, jouant sur les proportions et les matériaux détournés.

 

Caroline Lazard

À ne pas rater
Sur le même thème
Kenta Matsushige, lauréat du Festival d'Hyères 2014
Hyères 2012 : les lauréats du festival