Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le tour du monde de Woody Allen

Manhattan
Manhattan, 1979.
Le film culte et peut-être le plus célèbre de Woody Allen qui évoque son amour de New-York, personnage le plus récurrent de toute sa carrière. Le réalisateur ne quittera pas souvent sa ville natale, à la fois décor et personnage central. Le film référence de la filmographie de Woody Allen.
Manhattan Manhattan, 1979. Le film culte et peut-être le plus célèbre de Woody Allen qui évoque son amour de New-York, personnage le plus récurrent de toute sa carrière. Le réalisateur ne quittera pas souvent sa ville natale, à la fois décor et personnage central. Le film référence de la filmographie de Woody Allen.

Woody Allen est un globe-trotteur. Si, si. Alors qu'on le croyait scotché depuis des années sur sa presque-île de Manhattan, le réalisateur américain le plus prolifique et le plus névrosé depuis les années 70 a quitté tout doucement d'abord, puis franchement, sa patrie adorée, New-York. Retour sur son tour du monde version accéléré.

Après un essai d'étranger dans les années 90, pour se mettre en jambe, voilà notre réal' caustique préféré en goguette européenne, qui ne semble plus s'arrêter depuis 2005. Lui qui jurait un amour et une fascination sans bornes pour Manhattan, ses building, sa musique et son art de vivre, a trouvé en Europe un nouveau souffle créatif.

Il avait en effet déçu dans ces derniers films tournés à New-York, avouant lui-même plus tard ses erreurs. Des succès critiques et une nouvelle esthétique plus tard, le cinéaste ne semble pas pressé de rentrer au bercail. Tant mieux ? A la vue de la bande-annonce de Minuit à Paris, dernier long-métrage de Woody Allen, on est déçu par l'image du Paris cliché qu'offre le réalisateur, qui semble apprécier une certaine idée de Paris et de ses parisiens, baguettes sous le bras.

On attendra de voir, d'autant que Woody a toujours filmé Manhattan sous l'oeil de sa minorité d'intellectuels aisés, jazz comme fond musical. Paie le cliché... Un tour du monde et une escapade européenne qui ne sont pas près de prendre fin avec l'annonce d'un prochain projet situé à Rome. Woody Allen ou le prochain prétendant pour le livre Où est Charlie. Suivez le guide.

 

Caroline Lazard

À ne pas rater