Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le Printemps se fait relooker à la mode anglaise

Du 29 août au 9 octobre et à l'occasion de la Fashion Week de Londres Printemps-Été 2014 (du 13 au 17 septembre 2013 à Londres), le Printemps de la Mode et le Printemps de l'Homme à Paris s'offrent un relooking à la mode anglaise par le collectif d'artistes London Art Wall.

Le peintre brésilien Mateus Bailon, l'illustrateur et le photographe Spiros Halaris, le photographe Roger Mulloy, le peintre allemand KEF ! et le scénographe et tatoueur italien Otto d'Ambra, chacun de ces artistes a été invité à donner sa vision de la scène anglaise à travers la customisation de deux cabines téléphoniques. Les cabines londoniennes relookées par Spiros Halaris et Mateus Bailon seront exposées au rez-de-chaussée du Printemps de la Mode tandis que les créations de KEF ! prendront place au quatrième étage. Pour admirer les cabines de téléphone anglaises d'Otto Ambra, direction le Printemps de l'Homme avec sa première création installée au rez-de-chaussée et la seconde postée au premier étage.

Petite exception pour l'artiste Roger Molloy qui a imaginé, à la demande du Printemps, une fresque murale sur le thème de la mode. La création sera affichée dans le pop-up store London Mania installé au sein du corner Maria Luisa (espace créateur).

L'espace denim du Printemps de la mode n'échappera pas non plus à la London Mania. Son mur blanc sera habillé par l'une des oeuvres en crochet de l'artiste Jo Hamilton connue notamment pour sa reproduction en crochet de la ville de Portland.

La London Mania du Printemps est enfin l'occasion pour le grand magasin de la rue Haussmann de mettre à l'honneur la marque anglaise Burberry. Le pop-up store accueillera jusqu'au 20 octobre une cinquantaine de portraits de célébrités comme Alexandra Golovanoff, Jérémy Kapone ou encore Audrey Marnay vêtus du fameux trench Burberry.

A.K.

À ne pas rater