Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Un polo Lacoste de porcelaine

Pour la cinquième édition de ses Holyday Collector, Lacoste a invité l'artiste chinois Li Xiaofeng à revisiter son célèbre polo. Après les brésiliens Fernando et Humberto Campana et leurs colonies de crocodiles, le chinois a imaginé une oeuvre d'art en porcelaine qui a servi à la fabrication de deux polos exclusifs pour homme et pour femme.

Li Xiaofeng a utilisé des tessons de porcelaine pour réaliser sa sculpture représentant un polo Lacoste. En les reliant un par un par du fil argenté, il réussit le pari étonnant de créer une véritable oeuvre d'art.

L'artiste, spécialisé dans cette technique, conçoit dans son atelier des vêtements comme des robes traditionnelles, des vestes, des uniformes militaires chinois ainsi que des cravates. Pour Lacoste, il a créé deux polos originaux inspirés par des tessons de porcelaine bleus et blancs, aux motifs de lotus et de bébés datant de la période Kangxi.

Présentée au Musée des Arts et Métiers à Paris le 25 juin 2010, la sculpture est désormais le polo Lacoste le plus cher du monde. Elle sera exposée à Pékin à l'automne 2010 pour la première exposition de Li Xiaofeng.

Les deux polos seront disponibles quant à eux dans toutes les boutiques Lacoste dès le mois de novembre 2010 au prix de 150 euros et en édition limitée.

 

 

À ne pas rater