Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le Plaza Athénée ferme ses portes sept mois pour travaux

Après le Ritz et le Crillon, le Plaza Athénée situé Avenue Montaigne ferme ses portes pour travaux dès la rentrée prochaine, en octobre 2013.

Pour les aficionados de la série culte "Sex and the City", c'est dans cet hôtel parisien que la série se clôture, lors du passage de Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker) dans la capitale française.
Dès le mois d'octobre prochain, en pleine Fashion Week parisienne Printemps-Été 2014, le Plaza Athénée qui a célébré en avril dernier ses 100 ans et qui avait même créé une suite Barbie, ferme pour travaux. Rénovation et gros oeuvre sont en effet au programme puisque le Dorchester Collection, le groupe auquel appartient l'hôtel, a pu acquérir trois bâtiments contigus au Plaza Athénée. Le but est donc d'agrandir le palace parisien sur environ 5 500 nouveaux mètres carrés. Ainsi, l'hôtel fermera ses portes pour quelques mois à partir du 1er octobre 2013 pour les rouvrir au Printemps 2014, en mai 2014 aurait déclaré François Delahaye, directeur du Plaza et du Meurice, à l'AFP.

Sept mois de travaux sont prévus, autant dire qu'il s'agit presque de travaux "éclair" si l'on en juge la durée de fermeture des deux concurrents du Plaza, le Ritz et le Crillon, qui sont tous les deux fermés pour une durée d'environ deux ans. En outre, une partie du mobilier du Plaza Athénée sera mis aux enchères par la maison Artcurial Briest Poulain F.Tajan dès le 8 octobre 2013.

Les clients, notamment les habitués du Plaza, seront redirigés au Meurice rue de Rivoli, également membre du Dorchester Collection. Quant aux 550 employés, on apprend sur le site d'Europe1.fr que "Certains seront détachés dans d'autres hôtels du groupe ou en dehors du groupe. Le but est qu'ils reviennent tous en mai" a déclaré François Delahaye.

J.D

À ne pas rater