Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Travel in Style, l'exposition hommage de Norman Parkinson

Intitulé The Art of Travel ce cliché de Norman Parkinson pour Vogue date de 1951 et met en scène sa femme, Wenda Parkinson, sur le tarmac de Nairobi capitale du Kenya.
Intitulé The Art of Travel ce cliché de Norman Parkinson pour Vogue date de 1951 et met en scène sa femme, Wenda Parkinson, sur le tarmac de Nairobi capitale du Kenya.

Dès le 15 septembre, l'Espace La Vallée Village accueille Travel in Style, une exposition regroupant 23 des plus beaux clichés de Norman Parkinson. Célèbre photographe de mode dans les années 1940, Norman Parkinson avait une vision très moderne et révolutionnaire de la photographie pour son époque.

Il est en effet le premier à sortir son appareil photo des studios et à shooter ses mannequins en extérieur, en situation, et dans des décors spectaculaires. Il aimait la photo "d'action", de "vérité".

L'Inde et ses couleurs chatoyantes, le Kenya et ses paysages somptueux, les sommets des gratte-ciels new-yorkais et ses vues imprenables, rien n'arrête ce visionnaire. Au contraire, tout devient prétexte.
Ses clichés mettent en avant la féminité des femmes, parfois même poussée à son paroxysme, et reflètent l'élégance de l'époque.

Norman Parkinson a travaillé près de 60 ans pour les plus grands magazines de mode : Vogue, Harper's Bazaar... Il était véritablement animé par sa passion. D'ailleurs, ce photographe de talent s'est éteint en plein prise de vue à Singapour en 1990.

Travel in Style, une exposition hommage à découvrir du 15 septembre 2012 au 6 janvier 2013 à la galerie d'art l'Espace La Vallée Village à La Vallée Village.

Découvrez également les 15 expositions de la rentrée 2012.


J.D

À ne pas rater