Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le match de Noël : Zooey Deschanel VS Justin Bieber

Noël revient et avec lui la tradition immuable (mais vraiment nécessaire ?) des albums de Noël version pop. Et si l'année dernière Mariah Carey, le reine de l'esprit de Noël faisait face à Jessica Simpson dans la guerre des albums de fin d'année, deux nouvelles pointures made in US sont en compétition en 2011 : Justin Bieber et le groupe She & Him, avec pour chanteuse, l'actrice Zooey Deschanel.

Un match qui promet. Qui de la pop star ou de l'outsider remportera la mise ? Réponse.

Justin Bieber : Under the Mistletoe

Seulement le deuxième album studio pour Justin Bieber, bourreau des coeurs des pré-pubères. Un Justin sous le gui donc (traduction de "Under the Mistletoe") qui met le paquet histoire de tout écraser sous son passage: featuring bling qui envoient (BoysIIMen, Usher ou Busta Rhymes), deux titres inédits que le chanteur a coécrit s'il vous plait, et, évidemment, un duo avec Mariah Carey sur la reprise du morceau "All I want for Christmas". Du lourd qui ne fait pas dans la dentelle, des reprises très conventionnelles bref l'album mainstream par excellence, calibré pour faire patienter les fans jusqu'au prochain album, montrer aux parents qu'on est bien sous tous rapports et remplir les caisses.

She & Him : A Very She & Him Christmas

Zooey Deschanel et Matt Ward, duo américain qui séduit les amateurs de pop sucrée, un rien nostalgique (paysage désormais encombré) revient avec un album de chants de Noël. Des reprises, peu d'arrangements, des classiques du répertoire, Zooey Deschanel et son partenaire ne se risquent pas hors des sentiers battus et livrent un album très propre sur lui, qui revendique ses influences californiennes sixties. Une petite chose toute mignonne qui file la pêche chez soi et sous la couette dont on abuse maintenant, mais dont la date limite est annoncée pour le 31 décembre. Cf la boîte de chocolat.

Verdict : on préfèrera payer son abonnement Spotify pour écouter l'album de She & Him en boucle pendant encore quinze jours en mangeant des chocolats avec son chocolat chaud plutôt que de l'acheter.

C'est l'option chic et branchée de cette fin d'année, plus intello que l'album bourrin du teenager Justin.

On oublie l'album de Justin si on a plus de 14 ans. Mais on salue sa tentative moins égo-centrée et plus fun que She & Him. Et on essaie de se remettre de son duo inutile de "All I Want for Christmas". Mariah sans Justin reste un classique. Qu'on se le dise.

 

Caroline Lazard

À ne pas rater