Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le magazine de la semaine : Vanity Fair

Alors que la rumeur voulait que la version française du très chic Vanity Fair voit le jour d'ici peu (2012), le PDG du groupe Condé Nast France, propriétaire du titre, a démenti toute date précise. En réaffirmant être à l'étude pour le lancement d'un nouveau magazine...

Pas de version française donc pour le moment pour le magazine qui rassemble tous les mois outre-Atlantique plusieurs milliers de lecteurs autour d'articles de fond et d'entertainment. Car voilà ici résumé la recette du succès, à la fois populaire et pointu, de Vanity Fair : son savant mélange de sujets de société et de de culture, cinéma, people et mode plus mainstream.

Rassemblant depuis 20 ans les personnalités du monde du spectacle et politique, le magazine a fait un choix éditorial intelligent, que l'on retrouve depuis 1983, date de sa renaissance, sur chaque couverture du magazine. Passant sans complexes de Justin Beiber à Barack Obama, Vanity Fair peut en effet se targuer d'être plus curieux que ces camarades et d'avoir fait poser les plus grands noms de la culture pop américaine.

Référence absolue du glamour, le magazine a également construit sa renommée sur des séries de photos réalisées par les plus grands photographes (Annie Leibovitz, Mario Testino ou Edward Steichen) où portraits de stars et d'icônes prennent le pouls d'une époque et témoignent.

Couvertures choc et exclusivités éditoriales, c'est Vanity Fair qui affichera en premier une Demi Moore très enceinte et totalement nue. On connait la suite. Une audace et une liberté que seul Vanity Fair semble se permettre et qui lui réussit. Institution magazine US au même titre qu'un Vogue, Vanity Fair restera pour quelques temps encore en VO.

Et retrouvez Scarlett Johansson, Madonna, Kate Winslet ou Jennifer Aniston en couverture de Vanity Fair ici.

Caroline Lazard

À ne pas rater