
Semestriel pointu créé en 2004 par Daniel Thawley, A MAGAZINE se veut avant tout une plateforme privilégiée pour les créateurs. Pages blanches ouvertes aux invités, A MAGAZINE offre une parenthèse créative deux fois par an à ses invités trois étoiles, loin des contraintes de la presse féminine.
Pour l'hiver 2011 et le onzième numéro de la parution, carte blanche aux soeurs Mulleavy, duo derrière la marque Rodarte, qui endossent le rôle de rédactrices en chef de l'édition. Avant elles ?
Maison Martin Margiela, Yohji Yamamoto, Haider Ackermann, Jun Takahashi pour Undercover, Martine Sitbon, Véronique Branquinho, Kris Van Assche, Riccardo Tisci, Proenza Schouler et Giambatista Valli . De quoi avoir la pression.
Au programme, séries mode comme à la maison, focus sur des artistes qui sont aussi des amis, portefolios inédits réalisés par la fine fleur de l'underground californien, bref un mood board poétique de 200 pages sur l'essence même de Rodarte.
On découvre au fil des pages l'univers des américaines, entre nostalgie adolescente et regards contemporains, leur amour pour les grands espaces, pour leur Californie natale auquel ce numéro est dédié, leurs dernières collections, ce qui les alimente jour près jour et les personnages qui les inspirent (on retrouve dans le numéro Kirsten Dunst et Elle Fanning).
Un condensé qui vous dira tout ce que avez toujours voulu savoir sur la marque et ses créatrices. Bien plus en tout cas qu'un communiqué de presse ou qu'un défilé. A MAGAZINE, la version plus accessible de son cousin, le très (trop ?) pompeux Visionaire.
A MAGAZINE curated by Rodarte, #11
Disponible chez colette
20€