Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le dossier du jour : Rookie Mag, le retour de Tavi Gevinson

Les baby modeuses n'ont pas dit leur dernier mot. Alors que l'on avait un peu oublié Tavi Gevinson au profit d'actrices égéries de moins de 15 ans, la bloggeuse revient squatter les écrans d'ordinateurs avec son nouveau webzine, Rookie Mag.

Une absence médiatique de quelques mois qui auront servi à la jeune fille - désormais âgée de 15 ans - à créer son magazine en ligne, et s'entourer d'un staff compétent. Ainsi autour d'elle, on retrouve Jeremy Zilar, spécialiste blog pour le New York Times ou Anaheed Alani, freelance au New York Times Magazine.

Avec un rythme de trois publications par jour ("une après les cours, une à l'heure du repas et la dernière tard dans la soirée au moment de vérifier une dernière fois ses notifications Facebook" selon Tavi, qui rappelons-le, va toujours à l'école), Rookie Mag s'adresse aux jeunes filles et tient à "respecter leur intelligence, chose que ne font pas toujours les magazines". C'est dit.

"Rookie n'est pas un guide sur comment être une ado. Ni même un manuel pour savoir comment être une vrai jeune femme. Je n'ai pas les réponses" insiste Tavi. On s'attend donc à une mini-révolution. Eh bien non.

Au programme donc, des articles qui parlent intelligemment aux 13-17 ans, comme ce reportage de fond sur les personnages de dessins animés et leurs doubles dans les films, ou cette enquête sur comment s'habiller fifties pour le lycée... Du lourd quoi.

Mais ne soyons pas taquin, Rookie Mag est quand même très agréable à regarder et à naviguer. Une esthétique vintage que les bloggeuses devraient apprécier, des thèmes différents tous les mois (elle ouvre logiquement avec celui du commencement) mais surtout des guests pigistes que tout le monde attend : Jack Black, Zooey Deschanel, Dan Savage, Anna Faris, Kid Sister ou Paul Feig, le web magazine de l'ado de la mode devrait rameuter son monde.

rookiemag.com

 

À ne pas rater