Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le défilé Christian Dior : le président de Dior Couture, Sydney Toledano s'exprime

Beaucoup de solennité pour encadrer le dernier défilé Christian Dior signéJohn Galliano, dont le nom ne sera jamais mentionné. Sur le podium dans le décor emblématique de la maison un pupitre a été posé devant lequel le président de la maison Sidney Toledano a tenu un long discours de réparation, mettant en avant la trajectoire exceptionnelle depuis 1947 de la maison Dior pour mieux regretter qu'elle ait été mêlée récemment aux propos intolérables qui l'ont éprouvée.

Le président de Dior rappelle les valeurs de la maison : raffinement, savoir-faire, artisanat unique, respect de l'autre et de tous les autres qui a pour but de donner la beauté aux femmes, de les rendre féminines et sublimes et, ce faisant, de contribuer au rayonnement de la culture française depuis plus de 60 ans.

"Ces valeurs sont intactes aujourd'hui ajoute-t-il, elles sont portées par les équipes et les ateliers de la maison qui déploient tout leur talent et leur énergie au service de cette extrême féminité. Car le coeur de la maison Dior, le coeur qui bat et que l'on ne voit pas ce sont les équipes et les ateliers. Toutes ces petites mains qui portent jour après jour sans jamais compter les heures, les valeurs et la vision de Monsieur Christian Dior. Ces petites mains aujourd'hui ont le coeur serré. Ce que vous allez voir aujourd'hui est le résultat de leur immense travail."

Une allocution qui fut très chaleureusement applaudie tout comme les ateliers de la maison venus au final saluer en blouse blanche.

Paquita Paquin

 

Découvrez l'intégralité de la collection Christian Dior Automne Hiver 2011 !

À ne pas rater