Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le corps à corps sensuel de Sergio Rossi

Collection "Skin to Skin" de Sergio Rossi Automne-Hiver 2012/2013. Par Francesco Russo et Luca Guadagnino.

Sergio Rossi continue d'explorer le thème de l'accessoire seconde peau, recherche sur le prolongement du corps par le cuir, introduction à sa collection pour l'Automne-Hiver 2012/2013.

Un projet à la fois technique et hautement sensuel que le créateur Francesco Russo met en scène cette saison dans un court-métrage qui flirte à chaque plan avec l'érotisme.

Chaussure, pied, cuisse, botte, poitrine, collier, objets et corps ne font qu'un.La chaussure est appréhendée comme un objet qui suscite le désir, une extrémité du corps, une extension à la sensualité.

Une approche voluptueuse du rapport entre la femme et ses chaussures que l'on sait désormais lié avec la sexualité, qui permet aussi de s'arrêter sur le savoir-faire artisanal et le travail primitif de la matière première.

Aux côtés du réalisateur Luca Guadagnino, Francesco Russo imagine une ambiance sombre, à la fois primitive et futuriste où les amulettes, corsets, plastrons et empiècements en cuir et peaux exotiques sont à l'honneur, et où son héroïne, Diana Dondoe, devient chasseresse qui amplifie ses mouvements les plus intimes, son esprit de jeu et de conquête.

Un récit qui ne contente pas à réduire les formes et les détails à une simple silhouette, mais qui offrir au désir, un maximum de formes et de voies possibles. Une collection de chaussures qui s'inscrit une fois encore dans le projet "Skin to Skin" de Sergio Rossi, et des accessoires témoins du luxe raffiné à l'italienne.

 

À ne pas rater