Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le camp d'été spécial baby modeuse

La nouvelle tendance aux États-Unis ? La colo des 10-15 ans pour devenir une experte mode. Sans blague. Depuis la déferlante d'égéries ado et de baby modeuses, le monde de la mode semble vouer un culte aux prépubères encore vierges de tous logos.

Out Kate Moss et consorts, et vive Elle Fanning 13 ans, Hailee Steinfeld 15 ans et Chloë Moretz 14 ans. Tendance qui a pointé le bout de son nez avec l'intronisation dans la sphère fashion de Tavi Gevinson, baby bloggeuse de 11 ans à l'époque, le goût du jeunisme recule encore d'un cran son échelle d'âge.

Top à 12 ans, flop à 21, il faut en vouloir de plus en plus tôt.

Exit donc les rencontres avec le conseiller d'orientation en 3ème pour décider de son avenir. Trop tard. Le rendez-vous est avancé au CM2. Et mieux vaut savoir se battre pour son rêve (et le connaître) dès le début du collège. La mode n'attend pas.

Le dernier exemple en date est rapporté par le "New-York Times". Dernière lubie d'une industrie toujours plus avide de jeunettes donc, un "summer camp" où le macramé et les constructions de cabanes ont été remplacés par des cours de blog, des ateliers couture et des amphis présentés par des rédactrices et autres assistantes stylistes.

Baptisé "Fashion Camp NYC", comptez en moyenne 1.000€ pour une semaine. Sans la nourriture et les frais d'hôtel. Le prix pour que votre rejeton se transforme, au mieux, en Coco Chanel des temps modernes, au pire en Kimora Lee Simmons. On vous laisse googliser.

 

Caroline Lazard

 

À ne pas rater