Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le blog du jour : vinyles vintage

Après avoir satisfait les fétichistes des lunettes, notre blog du jour s'intéresse à un objet tout aussi utile : le vinyle. De son petit nom Fuck Yeah Schallplatten (vinyle en allemand), voilà un site nostalgique qui s'amuse, jour après jour, à rassembler des photos du fameux objet. Surprises en prime.

Car si le blog regorge de natures mortes et de montages vintage à la gloire des 33 et 45 tours, la partie la plus intéressante reste les clichés de stars en mode "jamais sans mon vinyle". De Michael Jackson à Elton John, en passant par Nana Mouskouri ou Jack Nicholson, l'équation curieuse stars-vinyles marche plutôt bien. Et on n'aurait pas parié dessus.

Nouvelle déclinaison des blogs d'archives spécialisés stars et icônes d'avant, photos inédites et insolites à l'appui, Fuck Yeah Schallplatten fait partie de ces amoureux du vinyle qui lui vouent un culte, trop content du retour timide du disque noir dans les chaumières et de sa cote branchée.

C'est joli, drôle et étonnant, et ça prouve qu'avant Justin Bieber et Selena Gomez, la musique et Hollywood faisaient déjà bon ménage...

 

schallplatten.tumblr.com/

D'autres blogs ici.

Caroline Lazard

 

À ne pas rater