Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le BFC Vogue Designer Fashion Fund, nouveau fond de soutien pour les jeunes créateurs

Le British Fashion Council vient de lancer le BFC Vogue Designer Fashion Fund en collaboration avec le magazine Vogue UK. Ce fond de soutien a été créé pour permettre aux jeunes créateurs britanniques de se développer à l'échelle internationale, en attribuant au lauréat un prix de 200 000 livres sterling. Le BFC Vogue Designer Fashion Fund propose également d'apporter des conseils d'experts sur le plan statégique.

Le British Fashion Council soutient déjà les jeunes créateurs à travers les projets "Newgen" (en collaboration avec Topshop) et "Fashion Forward", qui ont permis de révéler de nouveaux talents.

Ce type d'aide à la création existe déjà dans d'autres pays avec deux prix particulièrement importants : les prix du CFDA et de l'ANDAM. Le CFDA Vogue Fashion Fund aux Etats-Unis récompense les créateurs de mode femme, homme et d'accessoires, par un prix de 200 000 dollars. La France apporte aussi son soutien aux jeunes designers avec le prix de l'ANDAM, en leur attribuant une bourse de 160 000 Euros. L'ANDAM fête cette année ses 20 ans , et publie pour l'occasion un livre "Modernes, Andam Fashion Awards 1989-2009, 20 ans de mode contemporaine".

Mélody Kandyoti

À ne pas rater