Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lady Diana : ses robes vendues pour 1 million d'euros

Hier après-midi à Londres, dix robes ayant appartenu à la Princesse Diana ont été mises aux enchères et ont été vendues pour 1 million d'euros.

Organisée hier à la maison de vente Kerry Taylor, la vente aux enchères de dix sublimes robes de la Princesse a rapporté 1 million d'euros. A l'origine de cette vente exceptionnelle, Maureen Rorech Dunkel, une femme d'affaires de Floride qui les avaient acquises en 1997. A cette époque, Lady Diana, dont le rôle sera prochainement interprété par Naomi Watts au cinéma, avait décidé d'organiser une vente aux enchères de ses plus jolies robes de soirée, pour pouvoir récolter des dons pour des causes humanitaires, et aussi, pour que ces élégantes tenues trop longtemps rangées, puissent de nouveau briller en soirée. Deux mois après, elle décédait dans un accident de la route à Paris.

Portées par la Princesse Diana "lors de voyages officiels en Autriche, en Australie, au Brésil, en Inde, en Corée du Sud et aux États-Unis" selon la maison d'enchères, huit de ces dix robes vont assurément faire le bonheur de leurs nouvelles propriétaires. Deux autres ont été acquises par un musée anglais, mais dont le nom n'a pas été dévoilé. Et, parmi ces tenues, il y a avait la célèbre robe en velours bleu nuit que portait la princesse lors d'un dîner organisé en novembre 1985, à la Maison Blanche, et dans laquelle elle avait accompagné l'acteur John Travolta sur la piste de danse. Cette robe a été adjugée à 281 000 euros, par "un Britannique qui voulait faire une surprise à sa femme" explique l'AFP.
On aurait adoré être à la place de cette nouvelle et heureuse propriétaire.

J.D
À ne pas rater