
Steve Jobs n'est donc plus PDG d'Apple. Une nouvelle qui n'a étonné personne au vu de ses problèmes de santé, mais qui a quand même créé quelques palpitations du côté des fans. Alors oui Steve Jobs s'efface (mais reste président du conseil d'administration d'Apple) mais que l'on se réjouisse : la relève est assurée.
Place donc aux petits jeunes, nouvelle ère des boss de l'âge de notre cousin, qui sont semble-t-il plus doués que leurs aînés pour bidouiller les ordinateurs et imaginer des outils et des plateformes sociales devenus nos meilleurs amis, voire même un nouvel organe vital. Presque.
Dans notre classement 2.0, Mark Zuckerberg qu'on ne présente évidemment plus, Sean Parker, découvert par le film "The Social Network", mais aussi David Karp, fondateur de Tumblr ou Evan Williams, co-fondateur de Twitter. Le point commun de tous ces passionnés de programmation : avoir moins de 30 ans au moment de lancer leur start-up.
Dans la suite et en images, les cinq nouveaux patrons d'Internet qui sont bien partis pour copier la carrière de Steve Jobs.