Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La légende Mohamed Ali, icône pour la nouvelle campagne Louis Vuitton

Mohamed Ali est la nouvelle icône que Louis Vuitton a choisi pour sa campagne Core Values 2012. Succédant au cosmonaute Buzz Aldrin, à Zinedine Zidane, Bono ou Pelé, le boxeur, élu "Sportif du Siècle" par le magazine Sports Illustrated en 1999, réaffirme la place de choix de Louis Vuitton comme pionnier de l'Art du Voyage.

Premier champion de boxe poids lourds à détenir trois titres mondiaux, Mohamed Ali pose devant l'objectif d'Annie Leibovitz avec son petit-fils, visiblement prêt à prendre la relève et se faire lui aussi une place dans la légende sportive dans une campagne qui prône une fois de plus la sobriété et l'engagement.

Athlète, artiste et activiste politique, "personnalité d'exception" selon Yves Carcelle, Président de Louis Vuitton, c'est l'icône à la fois historique et humaine d'Ali que tient à mettre en avant Louis Vuitton, figure d'inspiration pour des millions de gens.

Une publicité dont le slogan "Un voyage commence parfois dans les pas d'un géant. Mohamed Ali et une étoile montante" résonne particulièrement pour la maison dont le voyage est une valeur fondamentale de son patrimoine.

"Nous sommes honorés qu'il ait accepté d'être photographié [...] et ravis de la façon dont ce magnifique portrait du champion et de son petit-fils illustre l'idée de transmission, valeur chère à Louis Vuitton" ajoute Yves Carcelle.

La campagne sera publiée dans la presse à partir 15 juin 2012. Le 13, Louis Vuitton présentera un teaser exclusif sur la version tablette du site web, retraçant quelques-uns des moments les plus mémorables de la stupéfiante carrière du boxeur.

À ne pas rater