Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La Goutte d'Or de Martin Parr

Quartier "popu" de Paris, la Goutte d'Or se dévoile sous un jour nouveau grâce à la nouvelle exposition de l'Institut des Cultures d'Islam qui a invité le photographe anglais Martin Parr à présenter sa vision du quartier.

"The Goutte d'Or !" rassemble donc des dizaines de clichés que l'artiste a pris en janvier et février dernier, traduisant avec humour et décalage la diversité culturelle et l'ambiance éclectique et bariolée de La Goutte d'Or, coincé entre Montmartre et la gare du Nord.

Du marché Dejean en passant par les cafés, mosquées et commerces qui animent les rues du quartier, le photographe est allé à la rencontre de ses habitants, s'immisçant discrètement dans leur quotidien banal et parfois insolite.

Une démarche qui vient faire taire l'espace d'un instant la mauvaise réputation de l'endroit, où se côtoie les différences religieuses et culturelles, et un parcours riche qui nous propose un éclairage inédit sur un quartier parmi les plus fantasmés de Paris. Histoire d'en finir avec les clichés.

 

"The Goutte d'Or !,

L'Institut des Cultures d'Islam invite Martin Parr".

Du 5 avril au 2 juillet 2011,

Institut des Cultures d'Islam,

19-23 rue Léon 75018 Paris.

Entrée libre.

Caroline Lazard

À ne pas rater