Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La famille royale britannique fait son cinéma

W.E. de Madonna (9 mai 2012)
La Madone s'intéresse avec son dernier film "à la plus grande histoire d'amour du monde". Comprendre l'un des couples les plus fantasmés du 20e siècle, Wallis Simpson et Edouard VIII. L'histoire d'amour qui fera trembler la monarchie britannique et abdiquer un roi. Si l'on ne peut que noter l'application sincère de Madonna dans son projet (trop ?), W.E., de par sa construction manque de nous convaincre totalement, passant sans cesse d'une histoire et d'une époque à une autre (la deuxième n'ayant pas grand intérêt). Elle arrive cependant à aller au-delà du mythe, évoquant un couple enfermé sur lui-même, exilé, esseulé et gangrené par la déception mutuelle. Trop lisse et mollement réalisé, le film rate son sujet de peu.
W.E. de Madonna (9 mai 2012) La Madone s'intéresse avec son dernier film "à la plus grande histoire d'amour du monde". Comprendre l'un des couples les plus fantasmés du 20e siècle, Wallis Simpson et Edouard VIII. L'histoire d'amour qui fera trembler la monarchie britannique et abdiquer un roi. Si l'on ne peut que noter l'application sincère de Madonna dans son projet (trop ?), W.E., de par sa construction manque de nous convaincre totalement, passant sans cesse d'une histoire et d'une époque à une autre (la deuxième n'ayant pas grand intérêt). Elle arrive cependant à aller au-delà du mythe, évoquant un couple enfermé sur lui-même, exilé, esseulé et gangrené par la déception mutuelle. Trop lisse et mollement réalisé, le film rate son sujet de peu.

La famille royale britannique au cinéma ? L'affaire semble délicate, entre ratés, bonnes surprises et gros carton. Mais semble plus que jamais d'actualité. Pour preuve, le dernier Madonna sorti cette semaine.

Non, il ne s'agit pas déjà d'un nouvel album d'eurodance schyzo (merci) mais de la seconde réalisation de la pop star, "W.E." qui s'intéresse à l'histoire d'amour entre le Duc et la Duchesse de Windsor. Un sujet qui, quelque soit le traitement qu'a choisi d'en faire la Madone résonne cette année particulièrement en plein jubilé de la Reine Elizabeth II.

Nous ne remonterons pas jusqu'à Elizabeth Ier ou Henri VIII et de ses déboires politiques et sentimentaux ici. Et en dehors du père et de la fille, les autres monarques qui continuent de fasciner nos époques modernes restent la reine Victoria et Elizabeth II. Mention spéciale à Edouard VIII et Georges VI, visages d'une monarchie moins flamboyante, devant régulièrement faire face à ses dysfonctions et ses crises internes.

Car loin des fastes de récits à l'eau de rose à la Sissi, les dernières réalisations autour de la famille royale d'Angleterre en pointent les limites et les faiblesses et en deviennent par conséquent beaucoup plus intéressants.

Tour d'horizons des cinq réalisations qui se sont penchées ces dernières années sur les membres d'une famille presque comme toutes les autres.

À ne pas rater