Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La face cachée du cachemire sur France 5 dimanche soir

Le cachemire, affaire ou arnaque ? Un reportage diffusé dimanche 25 novembre 2012 à 20h38 sur France 5.
Le cachemire, affaire ou arnaque ? Un reportage diffusé dimanche 25 novembre 2012 à 20h38 sur France 5.
Dès que les températures s'affichent sous la barre des 8°C, le doux pull en cachemire se fait indispensable et même les stars comme Katie Holmes ne peuvent plus s'en passer. D'autant qu'il se décline aujourd'hui en une multitude de coloris, dans toutes les formes et surtout à tous les prix. C'est sur ce dernier point que c'est intéresse une équipe de journalistes pour le reportage diffusé sur France 5 ce dimanche 25 novembre intitulé : Le cachemire, affaire ou arnaque ?

Car, considéré comme un produit de luxe, le cachemire se fait de plus en plus accessible en matière de prix. Est-ce que cela induit un impact sur la qualité de cette laine ? Et surtout, quelle est la différence entre un pull en cachemire Zadig & Voltaire, Uniqlo, les petites marques de cachemire peu connues ou le roi du cachemire Eric Bompard ?

Issu des chèvres situées au Cachemire ou au Tibet, le cachemire est considéré comme une matière noble. Déjà parce qu'elle est rare et ensuite, car son processus de fabrication demande du temps et beaucoup de chèvres. Pourquoi ? Car, après chaque hiver, les chèvres muent. Pour pouvoir récupérer cette laine, elles sont brossées. Mais, une fois la laine nettoyée et triée (il faut séparer le duvet des poils plus durs et de toutes les impuretés), il ne reste que très peu de matière : ce procédé allège le poids initial de la laine à 80%.

Alors, comment font les marques pour proposer des prix qui affichent parfois plus de 150€ de différence pour un pull "à priori" identique ?

Toutes les réponses à ces questions dimanche dès 20h38 sur France 5 avec Le cachemire, affaire ou arnaque ?

J.D
À ne pas rater