Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La Croisière de Chanel à Antibes

Défilé Croisière 2011 Chanel.
Défilé Croisière 2011 Chanel.

Chanel avait envoyé l'invitation il y a quelques semaines. La destination du défilé Croisière 2011/2012 ? Le cap d'Antibes. Après Saint-Tropez et son vieux port l'année dernière, Karl Lagerfeld a semble t-il trouvé au bord de la Méditerranée un lieu de prédilection.

Les jardins de hôtel Cap-Eden-Roc pour catwalk, Blake Lively, Alexa Chung ou Vanessa Paradis pour public, le défilé donnait des airs de nonchalance et de décontraction de fin d'après-midi d'été. Voilà pour le décor de ce 9 mai.

S'ouvrant sur des tailleurs en tweed mimosa et lavande, le créateur envoie la chic parisienne se dérider sur la French Riviera, sans jamais lui faire perdre de sa superbe. Et avec une majorité de robes et jupes sous le genou, il semble que Karl Lagerfeld ait appliqué le souhait de Coco, qui détestait par-dessus tout montrer les genoux des femmes.

Arrivent ensuite les ensembles inspirés des années 30 où la silhouette de Gabrielle, gilet sur les épaules, semble se dessiner. Canotière chic et baigneuse aristocratique laissent place au jeu graphique du noir et blanc avant que les imprimés fleuris, les liserés de fleurs brodées, le satin, la dentelle et les perles finissent par faire arriver une Kristen McMenamy virginale très bien entourée.

Un défilé Croisière qui a réuni le vestiaire, heure par heure, de la femme du monde en vacances sur la Croisette. Une introduction parfaite au festival de Cannes.

 

Caroline Lazard

 

À ne pas rater