
Fred Perry a finalement décidé de sortir sa collection capsule imaginée conjointement avec Amy Winehouse. Suite au décès de la chanteuse le 23 juillet dernier, la marque avait mis entre parenthèses sa collection Automne-Hiver 2011/2012.
à lire aussi
Après s'être tourné vers la famille de la chanteuse, Fred Perry vient de dévoiler les pièces de cette collection posthume. Mich Winehouse, le père d'Amy explique : "Quand Fred Perry est venu nous demander ce que nous souhaitions faire de la nouvelle collection, il nous a semblé naturel de continuer. Amy a aimé travailler sur ces deux collections et elle aurait voulu qu'elles soient commercialisées".
Des pièces à l'image d'Amy Winehouse, à forte influence rockab', mais qui n'oublient pas d'être sexy. Robes pulls aux imprimés pied de poule, jupes crayons, chemises manches courtes et polos tout droit sortis d'un dîner fifties sont d'ores et déjà en vente sur l'e-shop de Fred Perry, entre 70 et 200 euros.
L'intégralité des bénéfices sera reversée à la fondation Amy Winehouse, mise en chantier par sa famille pour aider les toxicomanes. Une collection pour le Printemps-Eté 2012 sera également mise en vente l'année prochaine.