Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La chanteuse Amy Winehouse est morte : "Back to black"

Elle chantait Back to black avec une voix aussi sombre que capiteuse, une voix peut-être rarement entendue depuis Nina Simone. La chanteuse Amy Winehouse , à peine âgée de 27 ans, a été retrouvée morte dans son domicile de Londres, le samedi 23 juillet. Les circonstances de son décès sont encore inconnues. La police a annoncé avoir retrouvé son corps inanimé dans son appartement de Camden Square, au Nord de Londres, après avoir été appelée par le service d'ambulance vers 15 heures ( 17h heures de Paris).

On connaissait les problèmes d'addictions avec lesquels la chanteuse se débattaient, l'alcool, la drogue, et ses derniers concerts, débutant sa prochaine tournée européenne, inquiétaient l'ensemble de la profession. Celui de Belgrade, où la chanteuse était arrivée totalement impuissante devant le public médusé, avait fait scandale dans la presse locale. Sa tournée européenne avait été annulée à la suite de cet évènement.

Débarquée dans le show business en 2003 avec son album " Frank ", Amy Jade Winehouse, née le 1er septembre 1983, explose en 2006 avec son album " Back to black ". Une kyrielle de hits dont le ton oscille entre jazz, be-bop et une voix reconnaissable entre toutes. Le noir, aussi vif que désespéré, Amy Winehouse le portait comme étendard ; ses tatouages, sa coiffure et ses pauses au bord du précipice semblaient collés à son personnage. L'année 2007 est le couronnement de sa carrière : son album remporte cinq prix aux Grammy Awards dont celui de l'artiste britannique de l'année. " Rehab ", l'immense tube de son album, restera dans les mémoires comme le chant du cygne d'une femme, une icône de la mode et des médias dont le désespoir, la noirceur poétique de ses propos apportaient une mélancolie salvatrice à la musique. Une fille, pas comme les autres, mais avec une authentique approche artistique qui détonnait dans le paysage de la musique.

F.P

 

À ne pas rater