Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La California Song d'Hedi Slimane

Le Museum of Comtemporary Art de Los Angeles s'apprête à accueillir le travail d'Hedi Slimane à partir de novembre 2011. Une nouvelle exposition baptisée "California Song" qui s'attardera sur la période californienne du photographe.

Des photos évidemment mais aussi des installations et des vidéos, témoins de l'un des thèmes de prédilection de l'artiste, la culture urbaine. Avec ses portraits de la jeunesse américaine en noir et blanc, qui alimentent depuis maintenant cinq ans son blog photo, Hedi Slimane Diary, le photographe nous fait toucher du doigt l'effervescence artistique qui s'en dégage.

Photographe qui, plus que n'importe lequel de ses contemporains, a toujours su capter les soubresauts de la nouvelle génération (du punk-rock anglais au skateur californien), Hedi Slimane "a créé un nouveau langage visuel pour la jeune génération" explique le directeur du MOCA Jeffrey Deitch. "Ses photos en noir et blanc capturent l'essence de l'art émergeant, de la mode et de la musique".

Des photos qui, mises côtes à côtes, fonctionnent à l'image d'un documentaire.
Des clichés bruts, sans fioritures, et une série commencée en 2007 qui a déjà a été exposée à plusieurs reprises en Europe mais jamais seule. Une première aux États-Unis, qui révèle en même temps que le travail de Slimane le vrai visage de sa jeune génération, sans fards et passionnée.

La musique devrait également avoir une place particulière puisque "California Song" fera intervenir des groupes locaux, clin d'oeil au dialogue ininterrompu entre art et musique, inspiration essentielle du photographe.

"California Song"

Hedi Slimane

Du 12 novembre 2011 au 22 janvier 2012

MOCA de Los Angeles

Caroline Lazard

À ne pas rater