Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'Usine des films amateurs de Michel Gondry

Michel Gondry et son univers joliment bricolé s'arrêteront au Centre Pompidou, à l'occasion de la première rétrospective consacrée au réalisateur. Un hommage qui tombe à pic, au moment où Gondry ajoute le film d'action à gros budget à son CV, avec la sortie de The Green Hornet.

Du 16 février au 13 mars 2011, le Centre Pompidou se propose de retracer vingt années du travail de Gondry, à travers la projection de ses différentes réalisations. De Human Nature à Eternal Sunshine of the Spotless Mind, en passant par La science des rêves ou Soyez sympas, rembobinez, ses long-métrages seront à l'affiche en même temps que ces clips (The Chemicall Brothers, Daft Punk, Björk, IAM ou The White Stripes) ainsi que ses pub, réalisées dans les années 90.

Un programme complet pour les amoureux de la touche Gondry, mélange d'onirisme naïf et d'expérimentations parfois casse-gueule qui réussissent à chaque fois à émerveiller le spectateur. À côté de ses oeuvres, le français a profité de la carte blanche laissée par le musée pour choisir ses six films cultes.

En plus de la rétrospective, le réalisateur installera une Usine des films amateurs, atelier découverte où le public, plongé dans un studio de cinéma bricolé se retrouve scénariste et réalisateur. Clin d'oeil aux films "suedés" de Soyez Sympas, rembobinez, chacun repart avec son film "comme à la maison".

Laboratoire ludique et ouvert à l'image de Gondry, rendez-vous à partir du 16 février au Centre Pompidou. Le programme des séances est disponible sur le site du musée.

Soyez sympas, allez rêver.

 

Caroline Lazard

 

À ne pas rater