Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'Univers de David Rochline, comme un Jardin des Délices au Purgatoire - 54 Paradis

Tour à tour illustrateur, décorateur de théâtre, scénographe d'expositions, peintre et dessinateur, David Rochline est aussi l'auteur, l'acteur et le chanteur de cinq spectacles dont deux musicaux auxquels j'ai eu la chance d'assister.

Il tente de donner un lien aux différentes façons qu'il a, presque malgré lui, de raconter son histoire. Le dernier chapitre : L'exposition " aquarelle et Ciseaux " est carrément céleste ! Comme une sorte de " jardin des Délices " hébergé par le Purgatoire- 54 Paradis. Un lieu qui mêle fooding et art contemporain.

L'occasion de dévoiler un collage tout en longueur – une fresque réalisée pour le dernier restaurant de Starck représentant dans un décor de mur en ruine englouti par une végétation luxuriante, ses héros récurrents, maquillés et nus, les stars d'une mythologie très personnelle. Avec cette fresque, de grands fusains dont les grisailles s'accordent avec celle des photos retouchées, car David Rochline hypnotisé par ses propres images, en conserve la trace sous forme de photo noir et blanc pour mieux les corriger, les recadrer, les repeindre. Il considère ce travail de relecture comme une seconde chance de création et de fantaisie. Sur le fond grisé de la reproduction en noir et blanc, il colorise, posant de fines couches d'aquarelle qui mettent en valeur l'incongruité des scènes représentées.

Séduit par la fantaisie de David Rochline, Alain Cirelli qui a créé ce lieu, s'est mué en commissaire d'exposition, il est parvenu à convaincre l'artiste d'exposer certaines oeuvres inédites notamment les fusains. Alain Cirelli a déjà vécu plusieurs vies, jamais très éloignées de la cuisine, Il a été formé auprès des plus grands. Il ouvre en 2011 le Purgatoire-54 Paradis, dans une ancienne faïencerie où il organise des expositions d'art contemporain, des évènements gourmands et des cours de cuisine . Véritable lieu de vie et de recherche, l'espace culinaire est conçu en mode évolutif : Alain et sa brigade personnalisent des événements gourmands dans un esprit d'innovation et de convivialité.

Exposition "Aquarelle et ciseaux" jusqu'au 31 Mai Au Purgatoire-54 Paradis, 54 rue de Paradis75010 Paris

Paquita Paquin

À ne pas rater
Sur le même thème
Le jardin des délices de Carven