Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'objet insolite du jour : le Milk Bag Olympia Le-Tan

Après avoir revisité les classiques de la littérature et en attendant le prochain court-métrage réalisé par Spike Lee et Simon Cahn "Mourir auprès de toi" (diffusé en septembre sur Canal +), Olympia Le-Tan s'approprie un autre objet : la brique de lait.

Pour sa nouvelle collection de sacs Automne-Hiver 2011/2012, la créatrice s'est inspirée des années 50 et de ses ménagères pas désespérées. Baptisée Housewive's Choice, référence à la chanson de Derrick et Patsy, la collection comprend donc ces Milk Bags, détournement d'un objet plus pop culture que grande littérature. Et c'est tant mieux.

Adepte des (ré)créations ludiques brodées de couleurs, Olympia Le-Tan a fait de ses précédentes collections de minaudières-livres (ou de livres-minaudières, c'est selon) un must-have, accessoire indispensable des actrices pointues sur tapis rouge et accélérateur de crédibilité mode pour les it-girls en manque de hype.

Des objets précieux, petits bijoux d'inventivité, drôles et second degré, forcément labellisés "the best milk ever", appellation que l'on ne viendra pas contredire. Alors, une fois encore, on ne saurait que trop remercier Olympia Le-Tan de nous sauver des éternelles minaudières à strass et de sa bonne humeur communicative.

Chaque Milk Bag est édité à 16 exemplaires. En vente chez colette.

 

Caroline Lazard

 

À ne pas rater