
Cannes a invité de nouvelles stars sur son tapis rouge : les escargots. Des arrivés de dernière minute qui semblent profiter du temps plus qu'humide de la Croisette et des précipitations continues depuis ce week-end.
Accessoires devenus désormais indispensables pour une montée des marches, les parapluies jouent des coudes aux avant-premières. Et si les stars américaines ont toutes un assistant parapluie, les Français font moins de chichis pour porter le leur.
Une météo qui n'invite pas à la baignade et au petites robes estivales mais des intempéries qui sont loin de gâcher la fête quand on sait rester stylé sous la pluie. "De mémoire de festivaliers, on n'a pas vu une montée des marches aussi mouillée depuis 1991" expliquait David Lisnard, maire-adjoint de Cannes dimanche soir pour le point météo.
Si l'on compte quelques dégâts matériels et des reports dans le programme des festivités (notamment celui du feu d'artifice pour les 65 ans du Festival), la Croisette devrait vite arrêter de parler météo : le retour du beau temps est annoncé.