Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'histoire de Louis Vuitton s'expose au Musée Carnavalet

Après un ouvrage revenant sur l'histoire de ses malles, Louis Vuitton investit le musée Carnavalet de Paris pour une exposition qui revient sur l'histoire de la maison à travers celle de la famille Vuitton, Voyage en Capitale. Louis Vuitton et Paris.

Avant de fondé en 1854 la maison Louis Vuitton Malletier, Louis Vuitton, devient en 1852 l'emballeur principal de l'impératrice Eugénie, une promotion qui l'aidera par la suite à se constituer une clientèle de riches bourgeois. Des malles et bagages aussi précieux que leur contenant, voilà l'idée de génie de Vuitton.

Installé rue neuve des Capucines puis sur les Champs-Elysées à paris, Louis Vuitton doit beaucoup à la ville Lumière dans son rayonnement. Plus d'un siècle plus tard, le musée Carnavalet s'intéresse au savoir-faire de Louis Vuitton et de ses descendants qui ont su faire perdurer la réputation du malletier de luxe.

Autour de malles, d'objets et de photographies prêtés par la BNF ou les Arts Décoratifs et réunies pour la première fois, Voyage en Capitale. Louis Vuitton et Paris retrace 150 ans de tradition et d'innovation à la française. Une exposition dense et richement documentée.

Voyage en Capitale. Louis Vuitton et Paris

Musée Carnavalet,

23 rue de Sévigné, Paris 3ème.

Du 13 octobre 2010 au 27 février 2011.


Caroline Lazard

 

À ne pas rater