Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'Eurodance tubesque de Britney Spears

Hold it against Me, nouveau single de Britney Spears.
Hold it against Me, nouveau single de Britney Spears.

Un nouveau Britney Spears, c'est un peu comme un film de Sofia Coppola. On s'interroge toujours sur la qualité de la recette ? Est-ce raté ou génial ? A la rédaction de PureTrend, on opte pour la deuxième solution. Britney, avec l'arrivée sur les ondes de "Hold it Against me", va faire refleurir le dance-floor et lever les bras des discothèques des Sables d'Olonnes jusqu'au club Boom Boom de New York. Un tube eurodance imparable, aussi mauvais goût que jouissif, mais travaillé avec l'orfèvre des vieux amis.

En premier, Max Martin, fabricant certifié du tube campus "Baby One More Time". Et quelques nouveaux venus : William Orbit, gendre électro des standards de Madonna comme "Ray of Light" en 1998 mais aussi Dr Luke, le roi d'une pop fleurie et lolita tel que l'immense hit de Katy Perry, "I kissed a girl". Tout est réuni pour créer le compost de la tuerie pop d'un album qui s'annonce sombre et électro, selon Britney. Ne vous y trompez pas : aussi racoleur et populaire que puisse sonner ce nouveau tube, l'apparente mélodie de "Hold it against me" travaille les sens, un peu comme une rengaine malade, vérolée par les innovations anglaises du speed garage, du dubstep. Malsain comme la bande son d'une soirée au stand des auto-tamponneuses, Brit-Brit retrouve le goût du très grand public, une vision perverse de la musique qui s'attaque aux grandes ondes comme aux track lists élitistes de certains DJ.

Pour la totale, il faut attendre le remix de David Guetta. Aïe ? Britney semble heureuse de ce nouvel opus comme elle l'a déclaré dernièrement sur son Twitter : "Il est presque terminé et j'en suis amoureuse". Ce qu'elle peut dire de son petit ami Jason Trawick, loin des rumeurs de coups et blessures qui filent comme des virus sur le net ? A Noël dernier, l'innocente blonde (vrai ?) est partie à Conchas Chinas sur la Côte Ouest du Mexique en sa compagnie et toujours sous tutelle de papa, Jamie Spears. Une surveillance reconduite qui laisse présager que la musique de Britney retrouve ce goût de l'adolescence et des premiers tubes ? Le charme du temps retrouvé.

 

 

À ne pas rater