Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'Angleterre expose ses plus belles robes de bal

Exposition Ballgowns : British Glamour Since 1950 au Victoria & Albert Museum.
Robe Atsuko Kudo, portée par Georgia Frost. Derrière, robes Hardy Amies et Worth of London.
Exposition Ballgowns : British Glamour Since 1950 au Victoria & Albert Museum. Robe Atsuko Kudo, portée par Georgia Frost. Derrière, robes Hardy Amies et Worth of London.

Le Victoria & Albert Museum de Londres se penche ce printemps sur les plus belles robes de bal "made in UK". "Ballgowns : British glamour since 1950" propose de mettre en scène une soixantaine robes de soirée réalisées par les maisons anglaises qui on marqué les esprits de ces 50 dernières années.

Robes féeriques, tenues de tapis rouge, robes cocktail, Haute Couture pour Débutantes et créations royales entrées dans la légende, le musée se penche sur le savoir-faire anglais et les réalisations les plus époustouflantes et techniques de ses dernières années, passées de la sphère privée aux lumières des photographes.

Photos, robes montrées parfois pour la première fois, les créateurs anglais sont au premières loges : parmi les plus connus, Vivienne Westwood, John Galliano, Giles, Alexander McQueen mais aussi Catherine Walker qui réalisa plusieurs robes pour Lady Di, Norman Hartnell, Victor Stiebel ou Zandra Rhodes.

Couture vue sur les podiums, réalisations uniques et commandes royales, tous les styles sont représentés, du plus classique au plus sophistiqué. Un tour d'horizon de ce que l'Angleterre a fait de mieux, entre glamour et élégance des grandes occasions le tout mis en scène à la façon d'un story-telling, de la préparation aux lumières du bal.

L'exposition rêvée pour se mettre dans la peau d'une princesse.

"Ballgowns : British Glamour Since 1950"

Victoria & Albert Museum

Du 19 mai 2012 au 6 janvier 2013

À ne pas rater