
Petit Bateau change de cap et nomme à la tête de sa direction artistique le duo Masaya Kuroki et Gildas Loaëc du label parisien Kitsuné. En charge des collections homme et femme, le tandem ne devrait pas avoir trop de mal à réinventer le vestiaire classique de la marque française.
à lire aussi
Créé en 2002, Kitsune s'est imposé grâce à ses collections de prêt-à-porter et son label musical comme le laboratoire indé défricheur de tendances, aussi pointu dans ses choix musicaux que dans les coupes et les matières de sa garde-robe épurée et chic.
Masaya Kuroki et Gildas Loaëc, qui avaient déjà travaillé avec Petit Bateau autour d'une collection capsule en 2009, présenteront leurs premières collections en début d'année prochaine pour la saison Automne-Hiver 2013.
"Nous sommes extrêmement excités par cette collaboration qui s'annonce passionnante" explique Gildas Loaëc. "Petit Bateau est déjà la marque préférée des français et on sent bien que son potentiel est encore colossal, aussi bien ici qu'à l'étranger".
Prémices de cette rencontre, le t-shirt et la marinière que porte le duo sur la photo, série limitée Petit Bateau Kitsuné disponible à partir de février 2013.