Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kelly, Birkin... La vente aux enchères de luxe Hermès Vintage

Vente aux enchères Hermès Vintage du mardi 30 octobre 2012.
Vente aux enchères Hermès Vintage du mardi 30 octobre 2012.
Depuis maintenant presque 10 ans, la maison de vente Artcurial du Rond-Point des Champs-Elysées à Paris, met aux enchères des objets d'exception issus des collections vintage de la maison Hermès. Demain, mardi 30 octobre, plus de 660 objets seront ainsi mis aux enchères.

Deux fois par an, de nombreux objets Hermès Vintage appartenant principalement à des particuliers, sont mis aux enchères. Foulards, sacs, petite maroquinerie, bijoux... Des acheteurs venus des quatre coins du monde n'hésitent pas à faire le déplacement pour tenter de repartir avec l'une des ses pièces d'exception. Parfois même, "certains de ces objets sont vu pour la première fois" explique Cyril Pigot, spécialiste Vintage & Collection, ce qui donne la sensation de découvrir un trésor caché.

Fondée en 1837, Hermès était auparavant une maison familiale de sellerie. Aujourd'hui, cette maison au savoir-faire français inimitable est devenue un incontournable de la maroquinerie de luxe et de la chaussure haut de gamme. Car, si "les estimations de vente aux enchère sont attractives" pour les acheteurs selon Cyril Pigot, il n'en reste pas moins que des incontournables comme les modèles de sacs Kelly ou Birkin sont adjugés de quatre à six fois les prix en magasin. Victoria Beckham et Rosie Huntington peuvent témoigner.

Ses objets sont actuellement exposé publiquement avant d'être mis aux enchères mardi 30 octobre 2012, au 7, Rond-Point des Champs-Elysées. 75008 Paris.

J.D
À ne pas rater