Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Katie Hillier et Luella Bartley, le nouveau duo feminin à la tête de Marc by Marc Jacobs

Après 13 ans à la tête de la direction artistique de sa seconde marque Marc by Marc Jacobs, le créateur Marc Jacobs passe la main à un duo féminin. Katie Hillier sera la nouvelle Directrice Créative et Luella Bartley Directrice en charge du design du prêt-à-porter féminin.

C'est une première en 13 ans : Marc Jacobs, Directeur Artistique de Marc Jacobs et de Louis Vuitton, laisse la main de la direction artistique de sa seconde ligne Marc by Marc Jacobs à quelqu'un d'autre. Et pour le faire, il a choisi un duo féminin composé de Luella Bartley et Katie Hillier. Mais qui sont-elles ?

Luella Bartley est une ancienne rédactrice mode qui a travaillé pour les magazines comme Dazed and Confused, le Vogue UK... Elle a également eu sa propre marque de vêtements Luella et en 2000 et 2008, elle remporte l'Award du Britain's Young Designer of the Year. Mais l'aventure, qui a duré 10 ans, se termine en 2009 à cause de la crise financière. Côté perso, son mari n'est autre que David Sims, le photographe de mode qui signe le trip sous acide d'Alexander McQueen ou encore la campagne Zara de l'Automne-Hiver 2012/2013 avec Freja Beha.

Quant à Katie Hillier, elle est styliste et possède sa propre marque de vêtements Hillier. En faisant appel à elle, Marc Jacobs savait ce qu'il faisait puisqu'elle a déjà travaillé pour lui en tant que consultante. Il déclare même au WWD : "Je suis très heureux d'avoir Katie pour ce nouveau job", avant d'ajouter : "sa créativité et son énergie m'inspire, comme tous ceux qui travaillent avec elle. Elle est un grand leader".

Néanmoins, ce duo ne remet pas en cause le rôle de Marc Jacobs qui "reste le patron" dixit Robert Duffy, président de Marc Jacobs International sur le site du WWD, avant d'ajouter : "Il continuera à s'investir autant qu'il le souhaite. Cela dépendra des saisons".
Si cela laissera ainsi plus de temps au créateur de se consacrer à sa griffe et à Louis Vuitton, ce changement traduit aussi le désir de repositionner Marc by Marc Jacobs face à la concurrence. "La concurrence est devenue trop grande", a déclaré Robert Duffy sur le WWD, "nous avons commencé très fort en denim, puis nous avons laissé aller. Nous nous sommes reposés sur nos lauriers et c'est ce qui nous a fait mal".

Les premières créations Marc by Marc Jacobs de Katie Hillier et Luella Bartley seront à découvrir pour L'Automne-Hiver 2013/2014.

J.D

À ne pas rater
À découvrir