Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Karl Lagerfeld sur ARTE : le mysterieux createur se devoile dans 3 reportages

Samedi 2 mars rendez-vous sur Arte pour une soirée 100% Karl Lagerfeld avec trois reportages à la suite : "Signé Chanel", "Karl se dessine" et le célèbre "Jour d'avant : Fendi".

Rendez-vous tout d'abord dès 20h45 avec "Signé Chanel", un documentaire qui suit de A à Z la conception d'une collection Haute Couture Chanel. Des croquis dessinés par Karl Lagerfeld, au final sur le podium, en passant par la première ébauche d'une robe, ses retouches... Le reportage nous entraîne dans les coulisses de la maison de la rue Cambon en mettant en avant les petites mains : couturières, chausseurs, brodeuses... de la prestigieuse maison de couture.

Ensuite, dès 21h45, Arte propose un documentaire inédit sur M. Lagerfeld "Karl Lagerfeld se dessine". Pendant près de 50 minutes, et face caméra, le couturier se dévoile comme jamais il ne l'a fait à Loïc Prigent, via ses dessins. On s'émeut devant les portraits qu'il dessine de son enfance : l'élégance de sa mère, l'allure de son père, sa maison d'enfance en Allemagne... On est surprise, et on ne sait pas pourquoi puisque l'on sait que Karl Lagerfeld est un personnage unique en son genre, quand il colorie ses dessins avec des fards à paupières Shu Uemura, et on reste admirative devant son coup de crayon. Si superbes soient ces derniers, dès qu'ils sont terminés, ils partent à la poubelle. Pourquoi ? Car Karl n'aime pas regarder en arrière, ce qui a été fait est fait, nul besoin de revenir dessus.

Enfin, en troisième partie de soirée, dès 22h35, la célèbre série documentaires signée Loïc Prigent en temps de Fashion Week rediffuse "Le jour d'avant : Fendi". Directeur Artistique de la maison italienne, pour laquelle il vient d'ailleurs de signer le film Peplum People, mais résidant en France, le défilé Fendi a lieu à Milan. Le reportage montre cette course contre la montre pour le couturier et le maison de couture...

Une soirée exceptionnelle 100% Karl Lagerfeld samedi 2 mars dès 20h45 sur Arte. Découvrez sur PureTrend, un extrait inédit de "Karl se dessine".

J.D
À ne pas rater