Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Karl Lagerfeld à la Maison Européenne de la Photographie

On connait le Karl Lagerfeld créateur de mode, touche à tout, mais à la rentrée, la Maison Européenne de la Photographie s'attarde sur son travail de photographe. Celui qui réalise tous les clichés des campagnes Chanel, dont il est le directeur artistique depuis 1983, passe régulièrement derrière l'objectif pour ses différentes collaborations publicitaires et des séries mode pour les magazines.

Ce passionné d'art et d'images prête à la Maison Européenne de la Photographie quelques uns de ses clichés, mêlant photos de mode, portraits, paysages, photos d'architecture et images plus personnelles. Organisée en deux parties, l'exposition revient sur les thématiques fortes du parcours du photographe pour s'intéresser ensuite à son travail plus expérimental autour du tirage.

"Ce que j'admire le plus ce sont les photographes qui sont passés à la postérité avec une seule image. Une image – je préfère ce mot au mot photo – qui s'est inscrite dans la mémoire collective du monde civilisé [...]. Aujourd'hui la photo fait partie de ma vie. Elle ferme le cercle de mes préoccupations artistiques et professionnelles. Je ne vois plus la vie sans sa vision. Je regarde le monde et la mode avec l'oeil de l'appareil. Cela donne à mon travail de base un détachement critique qui aide plus que je ne l'aurais soupçonné" explique Karl Lagerfeld.

Une collection accumulée au fil des années qui sera exposée à partir du 15 septembre et jusqu'au 31 octobre 2010, pour découvrir une autre facette du Kaiser de la mode.

Maison Européenne de la Photographie

82 rue François Miron

75 004 Paris

À ne pas rater